Laurethsulfate de sodium

Laurethsulfate de sodium

(Sodium Laureth Sulfate)

Le laurethsulfate de sodium est un agent tensio-actif ou un surfactant. Les tensioactifs sont partiellement solubles dans l'eau et en partie solubles dans l'huile. Cela permet à l'huile de se mélanger à l’eau.

Les sulfates se sont généralisés dans les années 1930 et ils ont lancé le développement de l'industrie moderne du shampooing. Ils sont obtenus par le biais de la réduction catalytique des acides gras, tels que ceux de l'huile de coco et de l’huile de palmiste.

Au delà d'une concentration minimale, un tensio-actif organise une structure capable de piéger la saleté à base de sébum sur les cheveux, permettant à celle-ci d'être éliminée au rinçage. La mousse ne lave pas, mais elle permet aux mains de répartir le shampooing dans les cheveux plus facilement. C'est cette action qui retire la saleté de manière mécanique.

Le laurethsulfate de sodium est un liquide épais et opaque. Sa consistance varie selon le niveau de concentration. Il donne une épaisse mousse riche et nettoie les cheveux. Son action en profondeur dissout la saleté et la graisse de façon efficace. Lorsque d'autres ingrédients (comme le sel marin) sont ajoutés, les cheveux gagnent du volume, du corps et de la brillance.

Nos gelées de douche sont vraiment novatrices. Lorsque des ingrédients naturels (tels que les infusions de fleurs et de fruits, les jus de fruits frais et les parfums) sont ajoutés, le résultat est une gamme de produits réellement innovants et uniques.

Dans nos gelées de douche Plum Plum Pudding et Whoosh, le laurethsulfate de sodium nettoie et adoucit la peau et les cheveux. Les gelées peuvent être réfrigérées ou congelées pour un effet encore plus stimulant.

Nous utilisons le laurethsulfate de sodium dans nos pains moussants qui visent à créer des bains hollywoodiens avec des montagnes de mousse. Les pains ont été inventés avec la conviction que les bains moussants était devenus un peu faibles, avec juste une fine couche de mousse sur l'eau. En tant que tel, vous pouvez trouver du laurethsulfate de sodium dans les pains moussants Amandopondo, Ciel Bleu et Petits Nuages, Poutoun, Cassimousse, Dorothy et Au Pays de Candy.

Nous utilisons du laurethsulfate de sodium dans nos gels douche Flying Fox, Rameau d'Olivier et Happy Hippy pour sa capacité à nettoyer la peau.